top of page

EPHAD Les Lauriers

 

 Etablissement d'accueil pour personnes âgées

logo

logo

bâtiment vue de la route

bâtiment vue de la route

chambre

chambre

terrasse

terrasse

bâtiment vue de l'entrée

bâtiment vue de l'entrée

séance coiffeur

séance coiffeur

activité avec enfants

activité avec enfants

ensemble

ensemble

activité manuelle

activité manuelle

s'amuser

s'amuser

spectacle

spectacle

Centre d’Hébergement Les Lauriers

Résidence les Lauriers
12, rue des Lauriers    19490 Sainte Fortunade

05.55.27.39.00

lauriers.contact@gmail.com

Idéalement située en basse Corrèze, au Sud du Limousin et aux portes du Lot et du Cantal, la Petite Unité de vie des Lauriers jouit d’un cadre de verdure exceptionnel. Niché en bordure immédiate du village de Sainte Fortunade (qui compte prés de 2 000 habitants), l’établissement n’est qu’à 6 kilomètres de Tulle (préfecture de la Corrèze) et à 25 kilomètres de Brive la Gaillarde. Gare TGV, aéroport international et autoroutes se croisent à quelques encablures seulement.

Au cœur d’une nature préservée et d’un terroir culturellement riche, notre tranquille village, au milieu duquel trône fièrement son château du XVème siècle, agrémenté de parcs de promenades, comporte toutes les commodités (pharmacie, commerces de proximité, médecins, dentiste…). C’est dans ce cadre exceptionnel que nous mettons tout en œuvre aux Lauriers pour que chacun retrouve ici une ambiance chaleureuse, conviviale et familiale, autant de valeurs humaines auxquelles nous sommes très attaché.

Toute admission à cette maison de retraite privée est soumise à l’approbation du directeur de la résidence.

 

Les prestations

La maison de retraite médicalisée "Les Lauriers" peut accueillir 24 résidents en chambres individuelles, claires et agréables, équipées chacune d’un cabinet de toilette, comprenant lavabo, wc et douche. 

Pour la sécurité des personnes elles sont  toutes dotées de dispositifs d'appel d'urgence et de sécurité incendie dans les chambres et cabinet de toilette permettant d’alerter le personnel à tout moment de la journée ou de la nuit.

La chambre peut bien entendu être personnalisée en apportant des objets auxquels les résidents accordent un intérêt particulier : télévision, radio, bibelot, petits meubles dans la limite de l'espace disponible.

Un très grand soin est apporté à l’hygiène et à la propreté des lieux  .

 

Les soins

Lors de son séjour aux Lauriers, chaque résident conserve le libre choix de son médecin traitant. Cependant, l’ensemble des médecins libéraux du canton de Sainte Fortunade peuvent intervenir auprès des résidents de l’établissement. L’infirmière assure le suivi des visites des médecins et des prescriptions médicales.

L'équipe soignante des Lauriers est composée de deux infirmières salariées de l’établissement et d’aune aide soignante

Les soins infirmiers et distribution des médicaments sont entièrement assurés par les infirmières de la résidence.

 

La restauration

La résidence d'accueil propose des repas élaborés en cuisine avec des produits de qualité. Les menus, qui sont établis suivant un cycle de 4 semaines, respectent les principes nutritionnels adaptés aux personnes âgées. Ils tiennent compte également des habitudes alimentaires locales et de la saisonnalité des produits qui sont achetés en grande partie aux professionnels du village. Les familles sont accueillies à leur demande.

 

Les loisirs

Salon sur jardin avec téléviseur - bibliothèque. 

 

  • Les Ateliers-Les jeux

Chaque après-midi (en semaine), des ateliers divers ou des jeux sont proposés aux résidents des Lauriers. Ces séances, animées par notre personnel qualifié, sont pensées et mises en œuvres tant dans un souci de distraction que de stimulation cognitive.  Ils peuvent prendre la forme d’atelier de pâtisserie, de jardinage, de jeux de société, de gym douce, stimulation de la mémoire…

 

  • Les manifestations

Afin d’assurer le maintien du lien social, des sorties de proximité sont proposées aux résidents des Lauriers. Ces sorties ont, en général un caractère festif ou culturel. Par ailleurs, des manifestations festives sont organisées au sein même de l’établissement afin de marquer les principaux évènements du calendrier (anniversaires, Noël, fêtes locales…

BB25BC79-7C8B-4A8C-B6A4-7D2C013084D9.jpeg
bottom of page